Acheter un nom de domaine est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez en tant que propriétaire de site Web. Si vous choisissez mal, cela peut avoir un impact négatif sur la réputation de votre marque. Alors, quel est le secret pour trouver le nom de domaine parfait ? Nous espérons que vous aurez une meilleure idée d’ici la fin de cet article.
Heureusement, choisir un domaine gagnant n’est pas trop compliqué. Tant que vous faites vos recherches, restez sur la marque et assurez-vous de choisir quelque chose de convivial, vous ferez probablement bonne impression.
Dans ce 5 éme chapitre de la formation « comment créer un site web rentable » je vais vous donner 6 étapes clés pour choisir un bon nom de domaine pour votre blog.
1. Évitez la violation du droit d’auteur!
Avant de choisir un nouveau domaine, assurez-vous que vous n’enfreignez aucune politique de copyright de marque existante.
Par exemple vous ne pouvez pas utiliser le nom Amazon, WordPress, Facebook etc…
2.Incorporer des mots-clés ciblés
Prenez soin de cette étape, Les mots-clés ne sont pas seulement pour le contenu. Les moteurs de recherche utilisent votre nom de domaine pour comprendre de quoi parle votre site et aider à déterminer les classements de recherche.
Par conséquent, il est essentiel d’inclure des mots clés dans la mesure du possible avant de réserver nom de domaine.
Les mots clés que vous choisissez pour votre nom de domaine doivent être pertinents pour votre site Web et ciblés sur votre public.
3. Assurez-vous que votre domaine est facile à prononcer et à mémoriser.
Un nom de domaine qui a un sens et facile à prononcer, il sera aussi facile à retenir, augmentant les chances que les gens visitent et transmettent le site à leurs réseaux.
Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises ont opté pour des combinaisons à 4 lettres de domaines facilement prononçables.
En plus d’être incroyablement mémorable, cela est également dû à la capacité des domaines à conserver une valeur de marché secondaire. Autrement dit, si l’entreprise échoue, le ou les domaines peuvent toujours être vendus.
4. Utiliser le plus possible un nom de domaine court
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les domaines courts fonctionnent mieux. Premièrement, ils sont plus faciles à retenir et plus rapides à taper.
Ceci est particulièrement important car de plus en plus de personnes naviguent sur Internet sur des appareils mobiles.
Un nom de domaine court signifie moins d’opportunités pour les utilisateurs mobiles d’être pris au dépourvu par la correction automatique.
De plus, une URL trop longue est un autre moyen d’effrayer les visiteurs. Si vous compliquez trop votre domaine avec des mots-clés inutiles, vos utilisateurs pourraient devenir méfiants.
5. choisissez un nom de domaine avec .com
Les noms de domaine avec .com gardent toujours leurs grandes valeurs par rapport aux autres extensions.
Les gens se souviennent plus des noms de marque que des extensions, et ils taperont instinctivement simplement brandname.com. Donc je vous conseille de bien choisir l’extension .com si vous voulez bien sur avoir un business de valeur.
6. Évitez les traits d’union et les chiffres!
Si vous créez un blog de niche et que vous cherchez à saisir un domaine riche en mots clés, il est préférable de rester à l’écart des noms de domaine contenant des tirets ou des chiffres.
Il y a plusieurs années, il était facile de se classer avec un nom de domaine à trait d’union, mais ce n’est plus le cas.
Si vous deviez regarder le système de classement actuel, vous verriez clairement qu’il est préférable de rechercher des domaines alternatifs plutôt que d’utiliser un nom qui comprend un trait d’union.
Conclusion
Vous pouvez utiliser le site web https://leandomainsearch.com/ pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine pour votre blog.
Ce site web vous permet également de faire des associations fantastique pour trouver un bon nom de domaine.
Il y a plusieurs fournisseur de nom de domaine, pour moi je vous conseille d’utiliser le site goddady.com ou hostinguer.com pour avoir un service de qualité.
Remarque : le nom de domaine est inclut gratuitement dans la majorité des hébergements annuelle, et comme ça vous allez économiser un peu les frais, voir Top 5 Meilleur Hébergeur Web.