BUSINESS DE SITE WEB

7 Meilleurs Conseils SEO Pour Optimiser Vos Articles de Blog

Meilleurs Conseils SEO pour Blog

En optimisant vos publications pour le référencement dans les moteurs de recherches, vous pouvez améliorer votre classement et obtenir plus de trafic sur votre site WordPress. Dans cet article, nous continuons  notre série d’articles de formation «  Comment Créer un Site Web qui Rapporte de l’argent » dans cet article partagerons 7 de nos meilleurs conseils SEO pour vous aider à optimiser vos articles de blog pour le référencement.

Si vous n’avez pas vu les autres Articles de la formation je vous conseille de jeter un coup d’œil ici :

Comment Trouver la bonne niche rentable pour un blog ?

Le Choix d’un hébergeur Web pour notre blog.

Comment trouver un bon nom de domaine.

Pourquoi est-il important d’optimiser vos articles de blog WordPress pour le référencement ?

Optimiser un Article de votre blog pour le référencement vous aide à obtenir constamment plus de trafic vers votre site à partir les différents moteurs de recherche et non pas uniquement Google.

Étant donné que les moteurs de recherche sont souvent la plus grande source de trafic sur le site Web, cela peut être très précieux pour votre blog, votre boutique en ligne ou votre site Web de petite entreprise.

Si vous publiez simplement vos articles de blog et que vous n’optimisez pas pour le référencement WordPress, vous limitez la quantité de trafic que vous pouvez obtenir et l’argent que vous pouvez gagner.

1. Rédigez un titre de blog efficace et attirant

Le titre de votre article de blog est extrêmement important pour les classements de recherche.

Un bon titre d’article de blog attirant les lecteurs rend votre article plus pertinent pour la requête de recherche. Plus important encore, cela motive les utilisateurs à cliquer sur votre article lorsqu’ils le voient dans les résultats de recherche.

Vous pouvez rendre le titre de votre article de blog plus convivial pour le référencement en utilisant votre mot clé principal dans le titre.

En plus d’ajouter votre mot-clé principal, nous vous recommandons également de rendre votre titre accrocheur et digne d’être cliqué. Sachez bien que plus, vous avez des visiteurs qui cliquent sur votre titre de blog plus le référencement de votre site web sera amélioré.

2. Trouvez des mots-clés pertinents

Choisissez les mots clés  qui ont un  volume de recherche le plus élevé et une faible concurrence pour cela je vous conseille d’utiliser l’outil  gratuit « keyword planner » de Google.

Si vous utilisez All in One SEO, l’un des meilleurs plugins WordPress SEO, vous pouvez alors définir le mot-clé principal dans les paramètres SEO de votre article. Cela vous permet de voir à quel point vous l’avez utilisé efficacement dans votre article.

Ensuite, vous devez trouver les mots-clés secondaires liés à votre mot clé principal.

Le moyen le plus simple de les trouver consiste simplement à saisir votre mot-clé principal dans la recherche Google et à faire défiler vers le bas des résultats où ils seront répertoriés.

Vous devez incorporer autant de ces mots-clés dans votre contenu, afin que vous puissiez avoir le contenu le plus complet pour vos lecteurs sans mettre bien sur un bourrage de mots clés dans votre article cela peut avoir des conséquences négatives sur le référencement de votre blog.

3. Faites des liens internes

Avec les liens internes, vous pouvez envoyer de nouveaux lecteurs consulter vos anciens messages pertinents.

Les liens internes sont un excellent moyen de développer une relation contextuelle entre vos nouveaux et anciens messages. Il vous permet également de transmettre du jus de lien pertinent à vos articles plus anciens.

Faire des liens internes une habitude vous assurera que votre référencement sur la page est bon et que vos anciens articles continuent à recevoir de nouveaux liens.

4. Ajoutez des images à vos articles de blog

L’ajout d’images à vos articles de blog les rend plus attrayants et intéressants pour vos lecteurs. Le contenu que les lecteurs adorent a également tendance à se classer plus haut dans les résultats de recherche.

Lorsque vous ajoutez des images, vous devez faire attention aux droits d’auteur des images vous pouvez utiliser des images de libre droit à partir des sites comme Pixabay.com et éviter d’utiliser des images à partir de Google.

5. Ajoutez une méta description à votre article de blog

La méta description est une balise méta HTML que vous pouvez ajouter à n’importe quelle page. Son but est de fournir une brève description de votre article aux moteurs de recherche.

Une bonne méta description peut en dire beaucoup plus sur un article. Les sites Web de médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn l’affichent également lorsque vos articles sont partagés sur ces plateformes.

Puisque maintenant vous savez que les gens liront vos méta descriptions, vous voulez vous assurer qu’elles sont utiles.

Vous souhaitez également mentionner votre mot-clé principal au moins une fois dans la méta description à des fins de recherche.

Heureusement, AIOSEO facilite l’ajout de votre méta description. Juste en dessous de l’éditeur de publication, vous verrez une boîte dans laquelle votre description peut être ajoutée.

6. Rendez vos articles plus faciles à lire

La lisibilité est un facteur important pris en compte par les moteurs de recherche. Les articles plus faciles à lire sont souvent mieux classés que les articles qui n’offrent pas une bonne expérience utilisateur.

Les écrans d’ordinateurs et mobiles ne sont toujours pas une plate-forme optimale pour la lecture.

C’est pourquoi la plupart des utilisateurs parcourent simplement les articles. En fait, des études ont montré que les utilisateurs passent moins d’une seconde pour décider s’ils veulent rester sur une page ou la quitter.

C’est très peu de temps pour convaincre l’utilisateur de rester et de faire défiler. En améliorant la lisibilité, vous permettez à vos utilisateurs de scanner rapidement un article.

Vous pouvez améliorer la lisibilité en utilisant des phrases plus courtes, des paragraphes plus petits, de la ponctuation, des titres et des listes à puces.

Si vous utilisez le plugin All in One SEO, il analysera automatiquement les problèmes de lisibilité et vous fera des suggestions dans la section d’analyse.

7. Rendez vos articles de blog complets

Les moteurs de recherche aiment les articles qui couvrent un sujet avec beaucoup de détails.

En couvrant tous les mots clés secondaires à votre mot clé principal dans votre article, vous pourrez rendre votre article plus complet, informatif et utile.

Vous devez utiliser des titres et des sous-titres pour inclure ces mots-clés et essayer de couvrir autant de terrain que possible.

Post Comment